LA RETRAITE… NE SERAIT-CE PAS BIEN DE LA PREPARER… AVANT D’Y ÊTRE ?

C’est triste à constater mais pourtant c’est la vérité : au sortir du ventre de sa mère le fœtus n’a aucune information sur le monde qu’il va découvrir une fois nourrisson et comment il va devoir le vivre. De même pour le bébé qui devient enfant ; on ne lui donnera que des informations sur le présent, une « éducation » ; mais rien sur le passage à l’enfance. Et là, bis repetita, rien sur ce qui l’attend quand il va entrer dans l’adolescence. Ce n’est qu’au cours de cette dernière qu’il va enfin découvrir, tout seul, un monde nouveau sans pour autant avoir eu beaucoup plus d’informations que dans les stades précédents. Adulte, il va se former en fonction des informations qu’il a accumulées, sur ce qu’il a découvert tout seul et sur ce qu’il va découvrir au cours de cette nouvelle vie. Et c’est ainsi qu’approche l’âge de la retraite !

La retraite, il n’y a pas vraiment pensé, trop occupé par sa vie d’adulte. Alors quand il prend conscience du changement de vie qui l’attend, voire même après avoir déjà franchi la porte de la retraite, c’est un chamboulement dans sa tête… que vais-je faire ? qu’est-ce qu’il faut faire ? comment je vais faire ?

ALORS LA RETRAITE… NE SERAIT-CE PAS BIEN DE LA PREPARER… AVANT D’Y ÊTRE ?…

Conclusion : Mais bien sûr, ça parait évident ! et c’est pourquoi « accompagnement COACHSENIOR » a été créé. A contacter à ym.coachseniors@gmail.com